Agenda
Invitation et Call for Abstracts: Séminaire d'hiver sur l’avenir de la bioéthique en Suisse
23–25 novembre 2025, Bigorio (TI)
La SSEB organise à nouveau son traditionnel séminaire d'hiver, ouvert aux professionnel.le.s de différentes disciplines et domaines de la santé intéressé.e.s par les questions d'éthique biomédicale. L'invitation s'adresse en particulier aux étudiant.e.s et aux doctorant.e.s.
Cette année, l'accent thématique sera mis sur l'avenir de la bioéthique en Suisse. L'annonce et appel à communications peut être téléchargé sur le site web du séminaire. Le délai pour l'envoi des abstracts est fixé au 10 décembre 2024, et pour les inscriptions au 10 janvier 2025.
Vers le site webAgenda
International Conference on Clinical Ethics and Consultation
5–7 June 2025, Lausanne
The annual International Conference on Clinical Ethics and Consultation (ICCEC) is a vessel for all professionals around the world who work in clinical ethics and consultation, to address issues and concerns in their fields. The goal is to share experiences, learn from each other and establish collaborative connections.
In 2025 the 19th ICCEC will take place in Lausanne, with a focus on the socio-political dimensions of clinical ethics. Visit the website to learn more about the event entitled «Plurality, Power, and Patient Care».
Vers le site webAgenda
Conference de Santé publique Suisse: santé mentale et bien-être – investir dans la richesse mentale
10–11 septembre 2025, Lugano
La conférence annuelle de Santé publique Suisse propose une plateforme à l'intersection des domaines de la santé publique et de la santé mentale. Professionnel.le.s de la santé et chercheurs.euses se réuniront pour débattre de questions telles que: Comment passer de la vision traditionnelle des troubles psychiques à une perspective holistique de la santé mentale et du bien-être? Comment les déterminants sociaux et les pathologies évoluent-ils et quel rôle jouent-ils dans la santé mentale et les réponses communautaires? Pouvons-nous réorganiser les services de santé mentale en mettant l'accent sur la santé plutôt que sur la maladie mentale?
Tout au long de ces deux jours, le dialogue sera encouragé, avec beaucoup de temps dédié aux questions, aux réflexions et au partage. L'objectif final est d’ouvrir le débat, de susciter des questions et d'ouvrir la voie à des interventions efficaces dans le domaine de la santé mentale. Pour les sessions parallèles, vous pouvez soumettre des contributions jusqu'au 1er février 2025. L’ASSM est partenaire de cette conférence.
Vers le site web